Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talk About The Passion
Talk About The Passion
Publicité
20 novembre 2009

Frissons qui eclosent et grimpent dans le dos...

Orange_Blossom

Ce groupe originaire de la région de Nantes marie electro et musiques du monde, en particulier les chants et percussions africaines et orientales, avec une ambition sans cesse renouvelée. Leur premier album, Orange Blossom (1997), est marqué par la présence du chanteur Jay C tandis que le second, Everything Must Change (2005), salue l’arrivée de la chanteuse Leïla Bounous. Avec une telle richesse, Orange Blossom a le pouvoir d’abolir les frontières.

Lire plus sur music-story.com - http://www.music-story.com/orange-blossom/biographie


Chronique de Everything Must Change (2005)

Après un premier album  en 1997, Orange Blossom s'est séparé de son chanteur et fondateur Jay C et a connu une petite traversée du désert. Mais avec l'arrivé de Leïla Bounous au chant, Mathias Vaguenez aux percussions et avec le soutien de Bonsaï Music, le groupe entame sereinement une nouvelle invitation au voyage. L'enregistrement de ce Everything Must Change, sorti en 2005, a même duré deux ans.

Moins trip-hop que son prédécesseur, l'album contient davantage de musiques ethniques authentiques et davantage de genres. Cordes iques se mêlent aux cuivres, une voix lyrique partage l'affiche avec les percussions venues d'Orient, d'Afrique (« Bendimina ») et d'Algérie (« Cheft el Khof » ). En unissant l'humain (poésie, chant traditionnel) à la transe des beats electroniques (« Desert Dub »), ce très bel album  unit l'éternel au présent.

Anne Yven - © Music-Story 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité